Visiter Micropolis en Aveyron sur un week-end

Faire un tour à la cité des insectes Micropolis

Avez-vous l’envie de passer quelques moments à la fois ludique et amusant avec vos enfants ? Micropolis, la cité des petits insectes est l’adresse qu’il vous faut. Partir à la découverte du monde des insectes en famille où l’on y rencontre de nombreuses espèces vivantes, c’est tout simplement des instants inoubliables à mémoriser.

Découvrir davantage le monde des insectes

Micropolis est un parc se trouvant dans un beau paysage à Saint-Léons en Aveyron et qui se spécialise dans l’exposition de petits insectes. Dès que vous sentiez que votre enfant arrive à un âges où il souhaite tout connaitre de petits insectes de jardin, c’est qu’il est temps de l’emmener à Micropolis.

Une journée suffit largement pour que vos enfants decouvrent plus de 70 insectes vivants. En optant pour une découverte à Micropolis, vous choisissez également de vivre cette journée complète où animation et ambiance sont au rendez-vous. Micropolis vous accueille donc à travers ses 15 salles d’expositions de faunes et flores carnivores qui renferment bien des surprises. Afin de pimenter votre journée d’observation, ce parc vous réserve 2 films en 3D qui permettront de divertir les amateurs de contenus vidéo-ludique.

Unique en son genre et dans les quatre coins de l’Europe, Micropolis s’est tout simplement engagé à vous faire passer une journée inédite de découverte extraordinaire en famille dans le monde impressionnant des insectes. En tant que parents, rien de plus fascinant que de partir pour une aventure unique pour retrouver cette complicité entre parents et enfants. Micropolis reste le seul endroit par excellence où les petits comme les grands ont l’opportunité de s’émerveiller face à une journée d’exploration.

Mais ce n’est pas tout ! D’énormes surprises sont également à pourvoir. En effet, au cours de votre exploration, vous allez retrouver un grand nombre d’espèces vivantes issues du monde entier. Parce que chaque animal à sa particularité, ce sera donc à vous de percer leur mystère. Parmi bien de nombreuses rencontres insolites, il n’y a en effet rien de plus beau que de se laisser surprendre par le mur géant interactif du parc.

Un parc exceptionnel bien entouré

Ce parc dédié aux petites bestioles se niche tout simplement au cœur d’un écrin verdoyant entouré de lacs et de monts. Ce parc est tenu par une équipe à la fois dynamique et passionné de leur travail dont Sylvie AYOT et Bertrand ONFRAY en sont à la tête de la direction. Étant une cité spécialement dédiée à la nature et aux petites bêtes, l’architecture de ce parc Micropolis se fond dans le décor des monts du Lévézou. La présentation peut se faire seul ou par groupe de 20 personnes maximum où chaque groupe sera encadré par un guide animateur.

Une naissance bien évidente

Qui aurait pu imaginer qu’un film contribuerait à la création d’un projet aussi passionnant et intéressant que Micropolis ? Cela parait irréaliste, c’est sûr, mais Micropolis est né du film français ” Microcosmos ” datant de 1996, consacré entièrement aux insectes. Micropolis ouvre ses portes pour la première fois en juin 2 000 et devient aujourd’hui l’un des musées les plus connus à travers l’Europe.

Une découverte bien animée à la fois captivante et éducative

Micropolis est un parc d’attractions, un Zoo pour animaux miniature en Aveyron où adultes et enfants à partir de 3 ans sont conviés à découvrir une l’univers du “petit”.

Micropolis accueille toute la famille tous les jours où les visiteurs peuvent profiter pleinement d’une saison rythmée par le biais d’une dynamique événementielle. Carnaval d’insectes, humour et découverte seront au programme durant 3 h de visites organisées dans ce parc d’insectes.

Afin de satisfaire au mieux, les petits, la cité des insectes propose un temps fort où les émotions seront plus accentuées en période des vacances scolaires. Vous y plongerez dans une atmosphère différente à chaque fois. En plus des animations quotidiennes, le parc vous réserve un programme sans pareil chaque année, 4 grands évènements, des expériences à ne pas rater. Il s’agit entre autres d’un moment de partage étonnant entre les organisateurs et les visiteurs en question. Vous trouverez le calendreier des evenements directement sur leur site dans la rubrique “nos animations” : https://www.micropolis-aveyron.com/

Les activités sont subdivisées selon la tranche d’âge des visiteurs c’est-à-dire qu’il existe des animations adaptées aux enfants allant du plus petit au plus grand. Ces animations ont été mises en place pour que chacun des clients puisse y vivre de belles histoires par l’intermédiaire des animateurs du parc.

L’expérience inédite se poursuit également à l’extérieur par le biais du Carnaval des insectes à travers un chemin borné de grands insectes drôles. Oui ! Il s’agit du temps consacré à une animation en peu plus particulière où les insectes de toutes espèces sortent de leur cachette et se font découvrir.

Le parc devient au fil des années un véritable lieu de découverte culturelle et pédagogique où tous les visiteurs ont l’immense opportunité de découvrir la maison de naissance du célèbre scientifique spécialisé dans l’étude des insectes qui n’est autre que Jean-Henri Fabre.
Outre les passionnés de la vie de petites bestioles, les gourmands seront également servis en arrivant au parc.

En collaboration avec un chef cuisinier de grand renom, les visiteurs sont les bienvenus dans le restaurant panoramique où snack et boissons sont à consommer à volonté dans l’enceinte ou à l’extérieur. Il ne faut pas non plus oublier que les aires de jeux et la boutique y sont aussi présentes afin que chacun puisse y passer d’agréables moments et acheter des articles utiles à la découverte.

La cité reste accessible même aux personnes handicapées afin que toutes personnes puissent s’initier dans le monde des petites bêtes. En choisissant Micropolis comme prochaine destination, vous choisissez également de partager votre univers avec celui des petits monstres particuliers. Découvrir Micropolis c’est alors éveiller la curiosité des tous petits, élargir ses connaissances et les accompagner à faire face avec ces belles créatures de l’ombre. Vous aussi, vous avez besoin de vous changer les idées, alors autant passer quelques heures en famille.