Tout ce qu’il est possible de faire avec du citron – Nos conseils

Citron

Le citron comme remède miracle, on ne cesse d’en parler. Cet agrume se trouve être l’un des fruits les plus utilisés dans de nombreux domaines. Qu’il s’agisse d’astuces bien-être, de conseils de beauté ou de solutions de nettoyage, le citron n’en finit pas de montrer son incroyable potentialité. Voici donc un petit tour d’horizon de tout ce qu’il est possible de faire avec.

Le citron et le bien-être

Le bien-être est le domaine de prédilection du citron. Il existe aujourd’hui une floraison de maladies et de petits maux dont il vient rapidement à bout, tant que vous savez comment l’utiliser ou avec quoi l’associer.

De façon générale, la vitamine C qui y est contenue permet de lutter contre le scorbut. Le cas le plus courant est la prise de jus de citron pour lutter contre les nausées, surtout en début de grossesse.

Il est aussi recommandé pour apaiser les symptômes ou les manifestations de certaines affections respiratoires tels que la grippe ou le rhume. Le plus courant est le traitement de l’engine. Dans tous les cas, le jus est associé à de l’eau tiède.

Cet agrume, lorsqu’il est associé au miel, est aussi un bon aide-mémoire. Pour celles et ceux qui suivent un régime d’amaigrissement, il est recommandé de prendre un verre de citronnade tiède à jeun le matin pour assainir l’organisme et faire fondre les graisses.

Le citron et la beauté

Moitié de citron

Il se montre également très efficace dans le domaine de la beauté. Dans le traitement des acnés par exemple, l’application régulière de son jus assainit la peau du visage et débouche les pores.

Vous pouvez également vous débarrasser de vos odeurs corporelles en appliquant du jus de citron dans les aisselles.

Il s’utilise également comme agent blanchissant pour les dents. Si vous avez des problèmes de mauvaise haleine, il suffit de diluer le jus d’un demi-citron dans un verre d’eau et de vous rincer la bouche avec.

En ce qui concerne les cheveux, cet agrume peut être utilisé dans le cadre d’une coloration chimique ou naturelle. Il est ainsi très utilisé pour dégorger une coloration au henné par exemple.

D’ailleurs, à propos de henné, ajouter quelques gouttes de citron à la poudre permet de foncer la coloration pour un résultat exceptionnel.

Le citron et l’hygiène domestique

L’agrume remplace très bien un nettoyant vitre. Il représente une solution parfaite pour redonner la beauté des premiers jours à vos sanitaires et à votre carrelage. Dans le même ordre, il s’avère que le citron vient rapidement à bout des traces de calcaire dans la baignoire dans l’évier pour le lavabo.

D’ailleurs, il convient de rappeler que c’est un puissant désinfectant. Il vient très rapidement à bout de microbes. Placé dans un réfrigérateur, il est aussi réputé pour venir à bout de toutes les mauvaises odeurs.