Remède de grand-mère contre le rhume

L’hiver apporte toujours avec lui de nombreux virus et chaque année, on dénombre de plus en plus de patients atteints de rhume. Parfois, une prise en charge permet de circonscrire la situation et d’empêcher que toute la famille ne subisse les maux liés à cette maladie. Si les solutions naturelles vous attirent, voici quelques remèdes de votre grand-mère pour combattre le rhume.

Le gingembre

C’est une plante naturelle qui a de très nombreuses vertus. Cette dernière à travers les temps a été étudiée et maitrisée si bien qu’aujourd’hui, le gingembre sert de base à de nombreux médicaments naturels contre le rhume. Par exemple, il suffit de faire une tisane au gingembre en mettant 1 cuillère à soupe de racine de gingembre qu’elle soit en poudre ou fraichement râpée, le tout dans une eau bouillante. Après une infusion de 10 min, vous pourrez boire le résultat obtenu.

L’homéopathie

Le coryzalia est un produit homéopathique efficace pour soigner les rhumes. Le but ici est de sucer 1 comprimé toutes les heures en ne dépassant pas 8 comprimés par jour. Le traitement à une durée moyenne de 5 jours et ne doit pas être utilisé en cas d’otite ou de sinusite.

Le bouillon de poulet

Aussi incroyable qu’il soit, sachez que le bouillon de poulet est tout simplement magique. Des études scientifiques menées en profondeur montrent que les éléments utilisés dans le bouillon de poulet agissent effectivement comme des anti-inflammatoires, mais ils accélèrent également les mouvements d’écoulement du mucus par le nez pendant un certain temps.

L’infusion aux feuilles de sauge

Les infusions sont vraiment répandues dans les recettes de remèdes anti rhume. Pour réveiller les éléments actifs contre le rhume de cette plante, il suffit de remplir une tasse de lait chaud, y ajouter environ 2 cuillères à café de miel et mettre 3 feuilles de sauge. Il faut laisser infuser à peu près 10 minutes. Une fois le temps imparti passé, retirez les feuilles de sauges et buvez la solution obtenue.

Le lavage nasal

Lorsqu’on est enrhumé, il est important d’hydrater vos muqueuses. C’est pour cette raison qu’il faut faire un lavage nasal grâce à un spray nasal à base de solution saline à l’eau de mer ou de sérum physiologique. Pour l’application, il suffit de vous allonger, tête légèrement inclinée vers l’arrière et pulvériser dans les narines. Ensuite, mouchez-vous pour retirer les saletés et débouchez votre nez.

La fleur de sureau

Toujours par infusion, voici un autre moyen de grand-mère efficace pour se débarrasser d’un vilain rhume qui vous gâche la vie. Il suffit d’ajouter 2 cuillères à café de fleur de sureau dans environ 200 ml d’eau chaude. Laissez le tout infuser sur une période allant de 10 à 15 minutes et buvez la solution obtenue. Répétez régulièrement ce mélange et buvez-la jusqu’à la guérison complète.

Grâce à toutes ces méthodes douces, simples et rapides, il vous sera facile de guérir naturellement d’un rhume sans problème. Il existe aussi de nombreuses solutions structurelles pour éviter le rhume, il s’agit par exemple d’avoir une bonne isolation thermique l’hiver.