Outils multi-usages à posséder absolument

Dans une maison, les outils sont des éléments très importants, car ils servent pour de nombreuses tâches. Que ce soit dans la mécanique, la menuiserie, ou même dans la plomberie, ces outils sont nécessaires. Malheureusement, à cause de leur trop grand nombre ils deviennent difficiles à transporter, mais aussi à ranger. Heureusement, de nos jours, il existe des outils qui ont cette capacité incroyable de faire seuls des tâches qui avant exigeaient plusieurs appareils. Quels sont ces outils multi-usages à posséder absolument ?

Importance des outils multi-usages

Dans une maison des soucis d’ordre structurels et humains apparaissent au quotidien, que vous ayez envie de modifier la déco ou simplement d’arrêter une fuite en attendant le plombier, il est important de posséder des outils faciles à prendre en main.

Pour vous aider dans le choix de ces solutions de bricolages avant-gardistes, nous avons choisi trois outils multi-usages à l’excellent rapport qualité-prix pour vous permettre de faire face à toutes les situations. Leur facilité d’utilisation vous permettra de développer des talents de bricoleurs.

Bosch Outil Multifonction PMF 350 CES (3 Lames, Plateau de Ponçage, 6 Feuilles abrasives, Coffret, 350 W, pour Accessoires Starlock et Starlockplus)

C’est l’un des outils multi-usages les impressionnant pour du bon bricolage. Grâce à sa très large gamme de choix d’accessoires vous aurez la possibilité de tout faire que ce soit pour dépointer, pour scier, pour tronçonner, gratter, polir découper et même poncer. Il possède une butée de profondeur à 4 positions ce qui vous donne la possibilité de bien respecter la profondeur et réaliser des coupes exactes.

Son système autoclic permet un changement super facile des accessoires et son interface starlock permet une incroyable transmission du mouvement de l’outil. Grâce à son bandeau lumineux à 180 ° vous avez un bon éclairage sur le travail que vous effectuez et pas de poussière lors du ponçage grâce à l’aspirateur adapté. Son prix mini d’environ 200 € le rend vraiment indispensable à avoir.

Découpeur-ponceur multifonctions 320 W

Grâce à sa puissance de 320 watts, sa petite dimension de 275 mm de longueur, 65 mm de largeur et 92 mm de hauteur, et son tout petit poids de 1,4 kg, cet outil est vraiment idéal pour réaliser des travaux de petite ampleur avec une précision digne d’un professionnel. Il possède un système de fixation de la lame sans outil. Il peut couper le bois, le métal, l’aluminium, les cloisons, l’agglo et même les carrelages.

Équipé d’un système aspirant pour un travail sans poussière ou résidus, son démarrage progressif permet une maîtrise totale de l’outil. Il est donc possible d’être plus précis dans le travail. L’ensemble de ce bijou technologique est accompagné par une panoplie d’accessoire vraiment pratique qui vous aidera à poncer, couper, racler, et même gratter.

Leatherman Wave outil multifonction finition oxyde noir

Cette pince multi-usage est digne des films de science-fiction. En effet, elle possède pas moins de 25 outils vraiment pratiques pour les tracas du quotidien. Des couteaux de presque tout type (couteau cranté, couteau simple), des ouvre-boites, et même des tournevis et bien d’autres petits gadgets vraiment incontournables.

Sa taille de 10 cm de long, de 3,5 cm de largeur et 1,5 cm de hauteur plus son poids de 281 g le rend très facile à transporter. Son petit prix d’environ 169,90 € le rend accessible au grand public.