Avantage du séjour dans la colonie de vacances

Les atouts à la colonie de vacances des Ados et des enfants.

La colonie de vacances est un hébergement confortable avec des repas de qualité, nécessaire à la détente psychologique des vacanciers. Les enfants et les adolescents de 8 à 12 ans sont les plus avantagés par ce type de séjour. À cet âge, les vacances en famille ne sont pas trop adaptées à leur émotion. Le désir d’amitié (amour platonique) isolé en groupe par des copains et par des copines anime beaucoup plus leur envie relationnel. Les Garçons et les Filles éprouvent durant cette période un besoin d’entrer davantage en relation avec les autres. C’est pour cette raison que l’activité commune des animations de groupe dans la colonie de vacances est essentielle au développement psychologique des enfants et des adolescents de cet âge. Une équipe d’animation composée d’un directeur, d’adjoints et d’assistants sanitaires dirige l’activité et les vacanciers sont encadrés par des animateurs spécialisés. Mais les enfants de 6 à 7 ans et adolescents de 13 à 17 ans peuvent en bénéficier pour un besoin d’intégration au loisir. En générale, les groupes accueillis sont de 6 à 17 ans et le séjour s’effectue particulièrement pendant les vacances scolaires avec des enfants venant du pays et parfois de l’étranger.

 

La bienveillance de la colonie de vacances à thèmes variés.

Une colonie de vacances à thèmes en France attire l’attention. Le site est www.gocolo.fr. Le siège est à Riom-ès-Montagnes. Le principe du programme de leur séjour est de joindre le loisir des enfants et des adolescents en vacance suivant leur préférence à des thèmes présentés. Depuis 2019, l’hébergement a ajouté des nouvelles thématiques sur ses séjours d’accueil avec une ambiance de spectacle et de discussion « cool », sympathique avec les enfants pour leur donner des souvenirs inoubliables. Ainsi, les programmes thématiques des animateurs rendent active la cohésion des jeunes à la solidarité. Une animation placée dans un environnement thématique à la fois naturelle et plaisante qui donne un sens à la vie. Autour de ces thèmes instructifs, la découverte du poney, les multi-sports de montagne, la multi-activité, le manga, le cirque, la danse, la pêche, le théâtre, la cuisine, le bricolage, la robotique, le jeu de rôle, le jeu d’échec, le stylisme, la mode, la musique, le chant, les multi-sports, le VTT, les jeux vidéo, l’e-sport et autre à découvrir sont ludique. Pour plus d’information, leur brochure publicitaire est téléchargeable sur le site. La catégorie d’âge admis est entre 6 à 17 ans. De cette façon, le choix pour les jeunes et les enfants à la colonie de vacances à thèmes variés devient une porte à la connaissance de la vie en communauté pour leur insertion. C’est un plan de vacance à voir de près pour les adolescents et les enfants.

 

Le budget à allouer et l’assurance pour un week-end mémorable.

Le tarif est en fonction de l’activité proposé par chaque centre de vacances. Le choix disponible à partir de 499 € s’accumule suivant les thèmes ou activités optionnel ajoutés. Partout, le genre d’activité pour les jeunes environne cette référence de prix. L’hébergement, la restauration, l’encadrement des mineurs, les activités de prestation, l’assurance de responsabilité civile, les frais de dossier et le transport (si l’option est cochée) sont compris. Le mieux est d’inscrire en ligne et de demander un devis. En collaboration avec le département, la région et la mairie du pays, la plupart sont ouvert à des accords conventionnels.

Leave a Reply